mercredi 10 avril 2013

"EN ROUE LIBRE" (Les Pamphlets Vol.25 Entre Les Gouttes)


Ce matin, je roule !
Il est 7 heures et d’ la poussière
Agresse mes sinus
J’aurais dû baisser la visière
Ou bien prendre le bus

Ce matin, je roule…
Vers un horizon, sans raison
Un horizon désert
Nulle âm’ qui viv’, plus de saisons
Y’a du spleen dans les airs

Ce matin, je roule, il n’y a pas foule
Je retrouve un équilibre
En roue libre
En roue libre

Ce matin, je roule !
Des pelles et des mécaniques
Agrippent mes oreilles
J’aurais dû prendre un pique-nique
Ou chercher le sommeil

Ce matin, je roule…
En traversant des villes mornes
Sans mater, sans visites
Sans saluer les bêtes à cornes
Ni leurs femmes susdites

Ce matin, je roule, il n’y a pas foule
Je retrouve un équilibre
En roue libre
En roue libre

Ce matin, je roule !
Les cigarettes que j’adore
Me tiennent éveillé
Vive l’Espagne ou l’Andorre
Pour me ravitailler

Ce matin, je roule…
Sans désespoir en contre-jour
Et sans itinéraire
Cœur à l’avant battant tambour
Bris d’ rétros à l’arrière

Ce matin, je roule, il n’y a pas foule
Je retrouve un équilibre
En roue libre
En roue libre…


         Le 15/09/12.
                          Pascal GERMANAUD








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire