mercredi 10 avril 2013

"LA...EST MA MUSE" (Les Pamphlets Vol.26 Je Ne Te Hais Point)


J’aurai demain dès l’aube un tout autre regard
J’aurai demain dès l’aube un flou à ton égard
Quitte à passer en fraude des nuits sans sommeil
J’accepte l’émeraude d’un œil en éveil
Non, ne sursaute pas à l’approche insolite
De mes doigts en compas contournant tes limites
Je ne suis qu’un nouveau venu dans ce bas-monde
Renaissant par ta peau et la rime féconde

Ma Muse est là
Là est ma Muse
Ainsi soit l’a-
Mour qui m’amuse
Et qui, plus ja-
Mais, au Dia-
Ble,  jamais ne m’use

J’aurai deux mains en somme au-dessus de tes courbes
Deux mains, après le somme, efficaces et fourbes
Quitte à passer la gomme à tes souvenirs louches
J’accepte d’être l’homme au rouge de ta bouche
Non, ne t’inquiète plus des chagrins accomplis
Je ne suis pas l’élu mais je suis dans ton lit
Je ne suis qu’une éponge absorbant ton rimmel
Renaissant sans mensonge, en doux songes, ma belle

Ma Muse est là
Là est ma Muse
Ainsi soit l’a-
Mour qui m’amuse
Et qui, plus ja-
Mais, au Dia-
Ble, jamais ne m’use


         Le 10/11/12.           
                         Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire