mercredi 10 avril 2013

"IDENTITE SUSPECTE" (Les Pamphlets Vol.23 Terne Western)


Dans les tourments obscurs de la vie en suspens
Où se meurt Epicure et les copains clopant
On veut, on cherche, on court mais personne ne cède
T’es ma roue de secours
Qui n’a pas besoin d’aide ?
T’es ma roue de secours
Qui n’a pas besoin d’aide ?

Sur les voies tourmentées des âmes en péril
On voudrait surmonter les promesses stériles
On essaie, on se bat, on succède, on accède
T’es mon cœur, ma samba
Qui n’a pas besoin d’aide ?
T’es mon cœur, ma samba
Qui n’a pas besoin d’aide ?

Vers d’autres horizons et de nouveaux repères
On veut l’exhalaison d’un respect qui se perd
On fuit, on part, on file au détour d’un remède
Tu es mon Lexomil
Qui n’a pas besoin d’aide ?
Tu es mon Lexomil
Qui n’a pas besoin d’aide ?

Entre vivre et mourir ou entre chien et loup
On cherche à se nourrir, à prendre rendez-vous
On s’offre, la ramène, aguicheuses barmaids
T’es mon Dieu, mon « Amen »
Qui n’a pas besoin d’aide ?
T’es mon Dieu, mon « Amen »
Qui n’a pas besoin d’aide ?

Contre vents et marées, à l’insu des egos
On voudrait s’amarrer, être libres, égaux
On aime, on fait l’effort en oubliant le bled
T’es mon lien le plus fort
Qui n’a pas besoin d’aide ?
T’es mon lien le plus fort
Qui n’a pas besoin d’aide ?

Sous le soleil propice à de meilleurs augures
On aimerait, complices, inventer la nature
Une nature humaine aux charpentes moins raides
T’es mon Dieu, mon Hymen
Qui n’a pas besoin d’aide ?
T’es mon Dieu, mon Hymen
Qui n’a pas besoin d’aide ?


            Le 7/07/12.
                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire