mercredi 3 avril 2013

"CLOUDS BEFORE THE RAIN" (Les Pamphlets Vol.24 A l'Aventure)


J’ai besoin d’autre chose
Des sourires au vent
Une métamorphose
Le nuage suivant
Une porte non close
Un tapis-roulant
Ou volant en osmose
Dans un ciel clément

Sortons les mains des poches
Et les doigts des narines
L’av’nir ne se fait pas sous cloche
Ni ne glisse à la margarine

J’ai besoin d’autre chose
Des espaces plus grands
Des champs de blé, de roses
Le crachin d’un torrent
Un souffle, une overdose
D’air pur, de printemps
Un coup de pieds si j’ose
Au cul du ciment

Sortons les mains des poches
Et les doigts des narines
L’av’nir ne se fait pas sous cloche
Ni ne glisse à la margarine

J’ai besoin d’être proche
De la natur’ des gens
Des plus beaux, des plus moches
Plus faibles ou méchants
Un gamin, un gavroche
Un vieux, un croulant
Une mère, une roche
Au tee-shirt moulant

Sortons les mains des poches
Et les doigts des narines
L’av’nir ne se fait pas sous cloche
Ni ne glisse à la margarine

J’ai besoin d’être proche
Sans cuiller en argent
Sans I-phone ou téloche
Sans masque ou détergent
J’ai besoin d’être proche
De vous simplement
De vos yeux et caboches
De vos sous-vêt’ments

Sortons les mains des poches
Et les doigts des narines
L’av’nir ne se fait pas sous cloche
Ni ne glisse à la margarine

J’ai besoin de guimauve
De doux effleurements
De sortir des alcôves
De l’endormissement
J’ai besoin d’autre chose
Sous le firmament
Une métamorphose
Un débordement

Sortons les mains des poches
Et les doigts des narines
L’av’nir ne se fait pas sous cloche
Ni ne glisse à la margarine

J’ai besoin d’une ondée
D’une pluie de batt’ments
De vos p’tits cœurs ailés
Pour voler béat’ment !

        
         Le 15/07/12.
                          Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire