jeudi 21 mars 2013

"TENDRE DESARROI" (Les Pamphlets Vol.27 Photographies)


Se faufile un mauvais coton
A perpète je pense à toi
J’en ai retenues des leçons
Mais je suis de mauvaise foi
Quand je pense à toi
Quand je pense à toi

Un blues a mis son grain de sel
Dans le ramdam de mes parois
T’as dans les yeux cette étincelle
Mon tendre désarroi

Se muent les mots en maux de trop
Quand je deviens un rabat-joie
Un fanfaron ou un escroc
Prêt à tout et n’importe quoi
Quand je pense à toi
Quand je pense à toi

Un blues a mis son grain de sel
Dans le ramdam de mes parois
T’as dans les yeux cette étincelle
Mon tendre désarroi

Se coupe au couteau l’épaisseur
De la brume entre nous, parfois
Mais n’étant pas un connaisseur
J’ me laisse guider par ta voix
Quand je pense à toi
Quand je pense à toi

Un blues a mis son grain de sel
Dans le ramdam de mes parois
T’as dans les yeux cette étincelle
Mon tendre désarroi

S’avale la ciguë amère
Quand mon cœur bat comme un beffroi
En déplaise à Dieu, à ma mère
Ca me réchauffe quand j’ai froid
Quand je pense à toi
Quand je pense à toi

Un blues a mis son grain de sel
Dans le ramdam de mes parois
T’as dans les yeux cette étincelle
Mon tendre désarroi

Flanche la mémoire agressive
Plus rancunière qu’aux abois
J’en ai mélangées des lessives
Et coupées des langues de bois
En pensant à moi
En pensant à moi

Et pourtant…
Un blues a mis son grain de sel
Dans le ramdam de mes parois
T’as dans les yeux cette étincelle
Mon tendre désarroi !


          Le 11/12/12.
                          Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire