mercredi 7 décembre 2011

"UNE AVENTURE SUR GRAND ECRAN" (Les Pamphlets Vol.12 Evasions)


J’ai attendu votre venue
J’ l’avoue, j’étais tendu
Mais j’y ai cru au coin d’ l’av’nue
En f’sant le pied de grue
De bonne foi en ch’val de Troie
J’ai ramé au combat
J’ai fui les lois du profil bas
C’était de bon aloi

Ca fait longtemps que j’ vous attends
Autant s’ payer un’ toile
Aller d’ l’avant, prendr’ les devants
Au vent d’ ma bonne étoile

J’ai pris les arm’s, ô bonne dame
Affronté les gendarmes
Usé d’ mon charm’, d’une oriflamme
Pour qu’ vous versiez un’ larme
De guerre lass’ j’ai pris la place
D’un passant dans l’impasse
Vendu des glac’s dans un palace
Pour un reflet plus classe

Ca fait longtemps que j’ vous attends
Autant s’ payer un’ toile
Aller d’ l’avant, prendr’ les devants
Au vent d’ ma bonne étoile

J’ai fait la cour à Jeann’ Seymour
Pour vous rendre jalouse
Porté secours à Béttencourt
Pour lui piquer son flouze

En d’autres term’s j’ai fui la ferme
Pour vous la jouer Delerme
Pianoté ferm’ sur l’épiderme
De votre corps…sans perm !

Ca fait longtemps que j’ vous attends
Autant s’ payer un’ toile
Aller d’ l’avant, prendr’ les devants
Au vent d’ ma bonne étoile.


               Le 12/01/11.
                                Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire