jeudi 1 décembre 2011

"MON LIBRE-ARBITRE" (Les Pamphlets Vol.13 Solitudes)



Aucune scène de ménage
Je le ferai demain
Aucun courriel, aucun message
Aucun contact humain

Pas un verre dans les nuages
Pas une assiette en vol
Aucun signe de bizutage
Aucun bruit de casseroles

« La solitude » est un bon titre
Pour illustrer mon libre-arbitre

Et pas plus de brosse à reluire
Pour partir en poussière
Aucune fée n’est à séduire
Je me crois en croisière

Aucun souci d’ordre pratique
Ni de peine sincère
Mon univers est fantastique
Mon ego fait la paire

« La solitude » est un bon titre
Pour imager mon libre-arbitre

Aucun souvenir malheureux
Je n’ai pas de voiture
Ni le besoin d’être amoureux
Je hais les aventures

Aucune approche, aucun reproche
Et la vie est plus belle
Aucun numéro dans les poches
Fastoche !  Aucun appel

« La solitude » est un bon titre
Pour respecter mon libre-arbitre

Et aucun déjeuner sur l’herbe
Dupées les allergies
Coupé des paroles acerbes
Du fiel des réparties

Aucune larme, aucune sueur
Je me ris des angoisses
Aucun fait d’armes ou d’agresseur
Maître dans ma paroisse

« La solitude » est un bon titre
Pour suppléer mon libre-arbitre


                Le 27/03/11.
                                 Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire