dimanche 18 mars 2012

"HUMEURS" (Les Pamphlets Vol.14 Errances et Irrévérences)


Lorsque j’exulte
J’ te catapulte
Jusqu’à Acapulco
Lorsque j’ suis chaud
J’ t’englue, j’ t’englue
Jusqu’à Honolulu

Lorsque je fane
J’ te sarbacane
Jusqu’à Azerbaïdjan
Et au printemps
J’ te cloue, j’ te cloue
Jusque vers Tombouctou

Tout dépend de mes humeurs
Et de mon rire, et de mon rire
Tout dépend de mes humeurs
Et de mon sourire moqueur

Lorsque je saigne
Mes yeux s’éteignent
Jusqu’à Sarajevo
Rien de nouveau
J’ m’envoie, j’ m’envoie
Jusqu’en Haute-Savoie

Lorsque tu triches
J’ te pied de biche
Au moins jusqu’à Maastricht
Si tu t’en fiches
J’ te clef anglaise
Dans le Péloponnèse

Tout dépend de mes humeurs
Et de mon rire, et de mon rire
Tout dépend de mes humeurs
Et de mon sourire moqueur

Si tu recules
Je te strangule
Jusqu’aux Galapagos
Je mets la sauce
Je te désosse
Jusque vers Saragosse

Lorsque tu craques
Je te matraque
Jusque vers Cracovie
Lorsque tu ris
Je te charcute
Dans l’ Niagara tu chutes

Tout dépend de mes humeurs
Et de mon rire, et de mon rire
Tout dépend de mes humeurs
Et de mon sourire moqueur

Lorsque tu erres
J’ te revolver
Jusqu’à Moscou, Bangkok
Quand tu débloques
Je te mitraille
Vers Bangui ou Shanghai

Lorsque tu t’ mines
J’ te barre à mine
Jusqu’au Massachusetts
Je te machette
Je te lanc’-pierres
Jusqu’à ton cimetière

Tout dépend de mes humeurs
Et de mon rire, et de mon rire
Tout dépend de mes humeurs
Et de mon sourire moqueur.

               
           Le 11/06/95.
                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire