dimanche 1 avril 2012

"LA MORDUE DE LA POUSSIERE" (Les Pamphlets Vol.10 désamours)


Quand je touche le fond
Je suis sur les genoux
J’en ai bavé pour vous
Comm’ Gainsbourg

Je redress’ le menton
Je casse des cailloux
Je deviens un voyou
Sans Amour

A Cayenne ou Gobi
Traversée des déserts
Je dégobille aussi
Mes trip’s et ma misère
Enfin libre dedans
Au cœur de mes viscères
J’ veux mordre la poussière
Ca n’ fait pas mal aux dents

Quand j’ dépass’ les limites
De ton corps, de ton trou
J’me fais d’autres p’tits trous
Comm’ Gainsbourg

J’ me déguise en termite
Je casse des verrous
Je deviens un voyou
Sans Amour

J’prends un air à la con
Altier ou débonnaire
Jérémiades au balcon
Quand, à vif, j’ai les nerfs
Enfin libre dedans
Au cœur de mes viscères
J’veux mordre la poussière
Et en démordre autant

Quand je perds la boussole
C’est le Sud qui m’dit où
Est le lit d’ Marylou
Comm’ Gainsbourg

Y’a des moutons au sol
Mêm’ dessous, je m’en fous
Car je suis un voyou
Sans Amour

A Harlem, Katmandou
Croquer des piments doux
Pas bégueul’ pour un sou
Je s’ rai seul, je s’rai sou-
Lagé, libre dedans
Au cœur d’ autres artères
En mordant la poussière
Enfin à pleines dents.

                                          
           Le 22/05/10.
                            Pascal GERMANAUD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire