samedi 28 avril 2012

"LE TUNNEL" (Les Pamphlets Vol.16 Sang Rouge)

Dans le couloir du non-retour
J’ai constaté l’acharnement
Des vautours criards alentour
Et les drapeaux noirs des déments
Des visages aigris et pâles
Ont tournoyé dans mes neurones
Et formaient comme une spirale
Pour mieux m’aspirer vers leurs drones

J’emmerde le tunnel
Et la lumière au bout
J’emmerde le tunnel
Et sa lumière blanche
Je finirai en rondelles
En blague de mauvais goût
Le sourire entre quatre planches

Eparpillés dans ma mémoire
Des éclats d’abus successifs
Font des dégâts incantatoires
Pour me rendre moins agressif
Accusé de sorcellerie
Enchaîné à d’odieux délires
Mettant fin à mes rêveries
La junte m’immolait sans rire

J’emmerde le tunnel
Et la lumière au bout
J’emmerde le tunnel
Et sa lumière blanche
Je finirai en rondelles
En blague de mauvais goût
Le sourire entre quatre planches

Le long des cloisons virtuelles
Traîné par des sbires sans âmes
Un silence aigu perpétuel
Me scande de trouver ma flamme
Mais le boulet des souvenirs
Obstrue mes pensées positives
Venant de loin sans revenir
Ma carcasse est à la dérive

J’emmerde le tunnel
Et la lumière au bout
J’emmerde le tunnel
Et sa lumière blanche
Je finirai en rondelles
En blague de mauvais goût
Le sourire entre quatre planches

Face au labyrinthe morbide
Des errants perdus dans les limbes
Je tente d’atteindre le vide
Cabri cabré, je me regimbe
Il n’y a plus aucun espoir
Pour mes bourreaux, que je succombe
Je veux m’endormir dans le noir
Dans le néant des catacombes

J’emmerde le tunnel
Et la lumière au bout
J’emmerde le tunnel
Et sa lumière blanche
Je finirai en rondelles
En blague de mauvais goût
Le sourire entre quatre planches.


               Le 29/07/11.
                                Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire