vendredi 3 août 2012

"JE N'AI QUE TOI" (Les Pamphlets Vol.1 Fou d'Ailes)



Une bouffée d’air pur
Je suis dans les nuages
Aux cimes des alpages
Plus de plaie ne suppure

Je vois de mon exil
Des points noirs qui accourent
Ou cherchent du secours
Je vous vois dans la ville

Je n’ai plus rien
Je suis serein
J’ai tout donné
J’ai pardonné

Une fleur m’a souri
Je connais mon aubaine
La coupe était trop pleine
De fruits, je me nourris

J’entends de ma retraite
Les larmes qui s’écoulent
Le charme qui s’écroule
J’en entends qui regrettent

Je n’ai plus rien
Je suis serein
J’ai tout laissé
J’étais blessé

Près de moi un isard
Scrute les horizons
Et me donne raison
Au sommet du hasard

Loin des cités immondes
J’aperçois ton minois
« Que fais-tu là, dis-moi
A la croisée des mondes ? »

Tu m’as dit: « Viens
Près des ravins
Au-d’ ssus des toits
Je n’ai que toi. »
                                                                                                                   

                           Le 05/11/95.
                                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire