vendredi 3 août 2012

"PERSONNE NE CHANGERA MON MONDE" (Les Pamphlets Vol.1 Fou d'Ailes)



Je suis un enfant dans la cour
Un amour de gosse qui court
Tout autour des yeux de l’amour
De l’amour de papa, maman

Je suis un petit garnement
Un garde-manger me détend
Je suis un rêve pour Adam
Et pour Eve je suis toujours

Un môme qui danse à la ronde
Personne ne chang’ra mon monde.

Je suis un enfant qui fredonne
Les herbes que mamie mitonne
Qui chante comme chat ronronne
Je carillonne et ça m’enchante

Je suis d’une enfance brûlante
Qui vit de ses toiles filantes
Je suis une fleur que l’on plante
En plein coeur d’une faune aphone

Je me ris bien de la Joconde
Personne ne chang’ra mon monde.

Je suis un petit camarade
Des manifs et des barricades
Je suis un enfant qui regarde
Les grands qui ne font que du mal

Je suis un petit animal
Sans souffrance et sentimental
Je suis un enfant; c’est normal
Je ne suis jamais sur mes gardes

Je suis fragile mais je gronde
Personne ne chang’ra mon monde.

                Je suis un rêveur funambule
Un copain de Pépin la Bulle
Mes jeux, sous mes doigts, déambulent
Je suis un enfant du partage

Je ne suis pas dans le potage
Laissez-moi dans mon plus bel âge !
J’ai du soleil dans mes bagages
Et du bonheur qui me stimulent

Je suis l’enfant que tu fécondes
Personne ne chang’ra mon monde.


         Le 05/09/96.
                           Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire