mercredi 1 août 2012

"TOUTE LA GRISAILLE" (Les Pamphlets Vol.10 Désamours)


Les rêves moisis
Les rêves jaunis
N’ont plus d’âme
Et ils se pâment
Comme des araignées au plafond
Les rêves maudits
Les rêves taris
Ne font pas d’éloge
Et ils nous délogent
D’un monde vrai où on se morfond

Toute la grisaille se jette
Sur les murs tagués des planètes
Pourtant je m’entête
A faire la fête
C’est bête !

Le rêve amoureux
Les rêves foireux
Sont des drames
Qui me réclament
Jusque dans mon dédale intérieur
Les rêves poisseux
Les rêves crasseux
Sont des sarbacanes
Aux flèch’s en titane
Qui tétanisent, empalent les coeurs

Toute la grisaille se jette
Sur les murs tagués des planètes
Pourtant je m’entête
A faire la fête
C’est bête !

Les rêves farceurs
Les rêves moqueurs
Sont des armes
Viles, sans charme
En obstruant les por’s de nos dermes
Les rêves sans règle
Les rêves espiègles
Sont des hurlements
Ancrés lourdement
Dans notre vie tels des pachydermes

Toute la grisaille se jette
Sur les murs tagués des planètes
Pourtant je m’entête
A faire la fête
C’est bête !

Les rêves perfides
Les rêv’s de sylphides
Sont instables
Et inconfortables
Ils nous branl’nt tant que c’en est cass’-gueule
Le rêve onaniste
A l’air réaliste
Mais ce n’est que pour
Nous leurrer un jour
Les rêv’s d’amour sont notre linceul

Toute la grisaille se jette
Sur les murs tagués des planètes
Pourtant je m’entête
A faire la fête
C’est CHOUETTE !
Non ?

                                                 
       Le 4/06/10.        
                       Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire