vendredi 5 octobre 2012

"A L'AVENTURE" (Les Pamphlets Vol.24 Titre éponyme)


Je pose l’aéronef
De mes pensées insensées
Sur le tarmac de tes griefs
Pour t’inviter à danser
Et je me fous du temps qui passe
Entre nos bras, entre nos jambes
Comme les vents à marée basse
Ou comme mille feuilles flambent
Je m’en fous, je suis en entier
Dans tes douleurs ou ta sagesse
Et me contente du sentier
Où l’amour floue, où le bât blesse
Il m’importe peu de savoir
De quoi demain sera mal fait
L’important seul est de t’avoir
Dans le mensonge où je m’offrais

A l’aventure
Point de structures
A l’aventure
Point de structures

Je jette l’éponge humide
Sur le ring de nos duels
Plonge dans des songes arides
Y mettre mon grain de fiel
Et je me fous des mastodontes
Des « blague-à-part » et des « on-dit »
Je prends l’ascenseur qui remonte
Vers tes doubles-sens interdits
Entre nous ça dure en substance
En corps accord horizontal
En diagonale impertinence
Ou verticalité mentale
Il m’importe peu de connaître
Le psy et ses vicissitudes
Une étoile seule est mon maître
Ou ma traîtresse mansuétude

A l’aventure
Point de structures
A l’aventure
Point de structures

Je galvaude ma conscience
Charmante science-fiction
Et je rôde en toute insouciance
Sur ta peau sans addiction
J’imagine en toute quiétude
Des horizons plus sulfureux
Ou déraison et hébétude
Nous laisseraient pour vertueux
Car je me fous des simagrées
Des regards qui nous dévisagent
Derrière leurs masques marbrés
Dès que l’on est sur leur passage
Il m’importe peu de sentir
Ces bavardages dans mon dos
Rien ne pourrait me ralentir
Puisque je ne suis qu’un badaud…

Rien ne pourrait me ralentir
Puisque toi seule est mon fardeau !

A l’aventure
Point de structures
A l’aventure
Point de structures…


          Le 13/07/12.
                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire