vendredi 5 octobre 2012

"UN SOUPCON D'APHASIE" (Les Pamphlets Vol.16 Sang Rouge)


J’ai fumé un lapin bleu sang
En démarrant ma bicyclette
Mangé des plumes de moquette
En jouant au golf dans l’océan
J’ai fait mon jogging en landau
Planté des choux dans ma guitare
Me suis levé tôt un peu tard
Et fait un marsouin dans ton dos

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

J’ai faxé dur avec Jésus
Pour lui commander un cancer
Il m’a conseillé trois « paters »
Pour accrocher mon pardessus
Je suis mort hier mais ça va
La route est jonchée de platanes
Avec un bus et un dos d’ânes
L’accident a fait la java

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

Pour rejoindre une ourse polaire
J’ai prié et lacé mon casque
En haut des dunes, un gâteau basque
A vomi son bull’tin scolaire
J’ai ancré ma barque en étain
Au visage d’un simulacre
Et j’ai vendu mon âge au fiacre
Le Diable dort avec Pétain

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

J’ai ramassé des chansons tristes
Des perles de pluie et des fioles
J’ai loué la maison Borniol
Et bu dans une urne d’artistes
J’ai plongé des chats trop brillants
Des reins beaux tels des bateaux soûls
Dans du chagrin de Boris Vian
Et puis j’ai mélangé le tout

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

J’ai avalé ma cart’ Vitale
Pour me guérir d’une escalope
Et j’ai scié un philanthrope
Pour cuire un boudin dans la poêle
J’ai esquissé une ceinture
Pour mieux me serrer les houblons
Me suis coupé les cheveux longs
Pour bien calfeutrer ma pointure

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

J’ai chanté le lave-vaisselle
Avec le tambour du hamster
Et j’ai cloué le monastère
Avec un pneu et des crécelles
J’ai pris rendez-vous avec moi
Chez un charlatan aux toilettes
C’était un piment d’Espelette
Une sarbacane aux anchois

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

J’ai sangloté des vide-ordures
En épluchant la marguerite
Epongé la baraque à frites
Pour m’inonder le disque dur
J’ai écrasé des bacs à sable
Avec mon piano à bretelles
Et j’ai shooté le Sofitel
Avec des grues irresponsables

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie

J’ai ramassé des chansons tristes
Des perles de pluie et des fioles
J’ai loué la maison Borniol
Et bu dans une urne d’artistes
J’ai plongé des chats trop brillants
Des reins beaux tels des bateaux soûls
Dans du chagrin de Boris Vian
Et puis j’ai mélangé le tout

Je me suis réveillé en Suisse
Au beau milieu d’un safari
Les yeux fermés entre des cuisses
Dans la position d’ l’otarie.
                                      
                                       
            Le 8/08/11.                   
                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire