vendredi 5 octobre 2012

"FOUS SONT TES YEUX" (en chanson par Laurent PIGEAULT)


www.laurentpigeault.com

En alexandrins ou sous la forme d’iris
Je voudrais, baladin, devenir un miroir
Où se reflète un brin du reflet d’Osiris
Et la clarté d’Odin dans mes fonds de tiroirs

Fous sont tes yeux
Que du bleu, du bleu
Un affront à la mer
En passant outremer
Fous sont tes yeux
Audacieux aux cieux
Une esquive à l’hiver
Aux rives des rivières

Les silhouettes dansent sous les pinceaux de Klein
Et je voudrais un sens à ma vie sous tes cils
Où se meut en silence un ange encore enclin
A me donner ma chance en sa flèche indocile

Fous sont tes yeux
Que du bleu, du bleu
Un affront à la mer
En passant outremer
Fous sont tes yeux
Audacieux aux cieux
Une esquive à l’hiver
Aux rives des rivières

En furie ou serein, dépressif ou charmeur
Je voudrais, cristallin, désaxer tes regards
Devenir le marin, l’horizon, le rameur
Le mirage salin traversant tes égards

Fous sont tes yeux
Que du bleu, du bleu
Un affront à la mer
En passant outremer
Fous sont tes yeux
Audacieux aux cieux
Une esquive à l’hiver
Aux rives des rivières

De la cime des monts aux abysses de l’Onde
L’antre de mes démons est de couleur narquoise
Mais je voudrais au fond de tes pupilles rondes
Faire un chemin plus long que le « roi », le « turquoise »

Fous sont tes yeux
Que du bleu, du bleu
Un affront à la mer
En passant outremer
Fous sont tes yeux
Audacieux aux cieux
Une esquive à l’hiver
Aux rives des rivières.


        Le 24/04/12.
                         Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire