dimanche 21 octobre 2012

"YES, WEEK-END" (Les Pamphlets Vol.19 Commun des Mortels)


Les semaines sont longues et le cuir chevelu
A joué au ping-pong pour un gros trou du cul
Courir dans les étag’s sans « Caméra Café »
Le café est en stag’ dans un conte de fées
Je balbutie, je jongl’ sous les pil’s de dossiers
Je me ferai les ongl’s quand j’aurai le dos scié

Et tous les vendredis
( Que ce jour soit béni ! )
Je le dis, le redis
Amèn’nt au Paradis
Yes, week-end !
My friend !
Yes, week-end !
My friend !

C’est en catimini, idées larg’s, jupe courte
Que j’avale à midi… deux, trois pots de yaourts
Je n’ai pas à me plaindre comme dit le boss
En Chine ou bien Inde on exploite les gosses
Je renferme mes larmes en pensant : « Le crétin
Quand nous prendrons les armes, il fera son Pétain ! »

Et tous les vendredis
( Que ce jour soit béni ! )
Je le dis, le redis
Amèn’nt au Paradis
Yes, week-end !
My friend !
Yes, week-end !
My friend !

Abonnée aux pinc’ments de joues ou bien de fesses
Moi qui n’ai plus le temps de m’inscrire au fitness
Je rêve impatiemment au jour où le vieux porc
Couchera grassement dans l’ Guiness des Records
Je rêve aussi au jour où le Cours de la Bourse
F’ra appel aux secours et les siennes la course

Et tous les vendredis
( Que ce jour soit béni ! )
Je le dis, le redis
Amèn’nt au Paradis
Yes, week-end !
My friend !
Yes, week-end !
My friend !

Les semaines se suivent et toujours se ressemblent
Etre sur le qui-vive, les genoux qui tremblent
Un pied à l’étrier, l’autre au talon-aiguille
Le jeudi s’écrier que demain c’est la quille
Je m’épuise les nerfs pour que les heur’s se perdent
Dans les limbes, l’enfer de ce boulot de merde

Et tous les vendredis
( Que ce jour soit béni ! )
Je le dis, le redis
Amèn’nt au Paradis
Yes, week-end !
My friend !
Yes, week-end !
My friend !


              Le 10/01/12.
                               Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire