vendredi 2 novembre 2012

"DELIRIUM" (Chanté par Roy KAR sur Noomiz)


Roy Kar sur Noomiz 

www.noomiz.com/roykar


Les mots dits me bousculent
Maudits maux à bascule
Je mendie, gesticule
Un incendie m’accule

Les moustiques, bestioles
Acoustiques s’étiolent
Qui s’y pique s’y colle
Que les loustics picolent

Mi-souris, rat des villes
Missouri, bidon vil
Je reste assis, sans fil
Là, ici, me faufile

Hurlent les iules sales
Pullule l’animal
Vermisseau ou vassal
Ou ruisseau abyssal

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Sans spasmes, avec fièvres
Décoller de ma plèvre

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Serein, sur la grève
Perdu dans mes rêves
DELIRIUM… DELIRIUM… DELIRIUM…

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Sans spasmes, avec fièvres
Décoller de ma plèvre

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Serein, sur la grève
Perdu dans mes rêves

L’autre ailleurs et l’un seul
Le meilleur des linceuls
Entre rose et tilleul
Où repose un aïeul

Océan à Bruxelles
A Orléans, pucelle
Fainéant, machiavel
Mécréant d’un Marvel

Non, tout cela me soûle
Cancrelat dans la houle
J’aime le Funk, la Soul
Le Hard, le Rock’n’roll

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Sans spasmes, avec fièvres
Décoller de ma plèvre

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Serein, sur la grève
Perdu dans mes rêves
DELIRIUM… DELIRIUM… DELIRIUM…
DELIRIUM… DELIRIUM… DELIRIUM…

Serf voleur en exil
Aux couleurs des presqu’îles
Sans douleurs, bien tranquille
Cambrioleur d’asiles

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Sans spasmes, avec fièvres
Décoller de ma plèvre

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Serein, sur la grève
Perdu dans mes rêves

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres
Sans spasmes, avec fièvres
Décoller de ma plèvre

Mourir en orfèvre
Le sourire aux lèvres !


          Le 5/06/12.
                          Pascal GERMANAUD











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire