lundi 12 novembre 2012

"MA FLEMME SILENCIEUSE" (Les Pamphlets Vol.17 En Voie de Disparition"


Ce hamac au fond du jardin
Le chat qui dort avec le chien
La sucette au bec du gamin
L’omelette du Norvégien
Je l’aime
Tes doigts enfouis dans mes cheveux
Le vent qui souffle juste un peu
Le sourire de mes neveux
La bâche au-dessus quand il pleut
Je l’aime…je l’aime
Ma flemme !

La non-sonnerie du réveil
Le Mappa qui fait la vaisselle
Le MP3 sur mes oreilles
Quand tes cris singent la crécelle
Je l’aime
L’avion qui survole Moscou
Le gros orage du Poitou
Quand je sirote un dernier coup
Dans le Sud à qui je dois tout
Je l’aime…je l’aime
Ma flemme !

Ma nuque sur un lit de mousse
Le bout de mon bras qui dit « pouce »
Le temps mort d’un corps qui s’ trémousse
L’herbe rigolote qui pousse
Je l’aime
La tondeuse dans le garage
Le voisin parti en voyage
Le silence dans les parages
Ton bon goût pour le nettoyage
Je l’aime…je l’aime
Ma flemme !

La Marlboro avant le somme
L’arôme épicé de mon rhum
La vie parfaite pour un homme
Le chemin tracé loin de Rome
Je l’aime
Le marteau-piqueur à Paris
La sérénité du mari
Quand le pantomime parie
De se taire aussi par ici
Je l’aime…je l’aime
Ma flemme !


              Le 2/10/11.
                             Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire