dimanche 17 juillet 2011

"AMNESIQUE" (Les Pamphlets de Pascal Vol.8 Amnésique)


Pour des raisons psychiques
Un retour anarchique
Pour des rêv's idylliques
Me donner le déclic
Pour un passé cynique
A bord des Titanic
Pour oublier Monique
Alice ou Véronique

Amnésique
Pour moins de souvenirs
Je voudrais devenir
Amnésique

Pour des pensées épiques
Des morsures d'aspic
Pour de meilleurs tropiques
Des valeurs utopiques
Pour la haine du fric
Ou l'amour de l'Afrique
Pour des raisons pratiques
Le dégoût médiatique

Amnésique
Pour moins de souvenirs
Je voudrais devenir
Amnésique

Pour des histoir's antiques
Des songes excentriques
Pour l'oubli alcoolique
Les visions bucoliques
Pour les effets comiques
La rancoeur atomique
Pour des désirs coniques
Des maladies chroniques

Amnésique
Pour moins de souvenirs
Je voudrais devenir
Amnésique

Pour des raisons plastiques
Des sauts sans élastique
Le Paléolithique
Ou pour les Politiques
Pour des envies sadiques
Caduques ou mécaniques
Pour les jours de panique
Les délir's impudiques

Amnésique
Pour moins de souvenirs
Je voudrais devenir
Amnésique

Pour des espoirs statiques
Des mauvaises critiques
Pour des cris hérétiques
Des fantasm's érotiques
Pour des idées magiques
Des illusions tragiques
Pour des lieux nostalgiques
Des effets névralgiques

Amnésique
Pour moins de souvenirs
Je voudrais devenir
Amnésique

Pour la pseudo-musique
Ou la cultur' physique
Pour le flux du trafic
Des dout's philosophiques
Pour les égocentriques
Les central's électriques
Les univers trop chics
Pour vous couper la chique

Amnésique
Pour moins de souvenirs
Je voudrais devenir
Amnésique


                                            Le 24/02/96.
                                                                     Pascal GERMANAUD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire