samedi 2 juillet 2011

"UN AUTRE JOUR" (Les Pamphlets Vol.2 METAMORPHOSES)


Ce matin j'ai refait les comptes
Des guerr's qui brûl'nt à l'horizon
J'ai calculé les moribonds
Les bataill's et les nuits de honte

J'ai en têt' le son des tambours
Les bruits de bott's, les funérailles
J'espèr' des lendemains sans faille
Hier était un autre jour
Hier était un autre jour

J'ai mis de l'eau dans ma vinasse
Ce matin j'y vois bien plus clair
Tu étais faite pour me plaire
Et j'ai le coeur dans cette impasse

J'ai en moi l'espoir que tu cours
Vers mes songeries futuristes
J'espèr' que tu es sur ma piste
Hier était un autre jour
Hier était un autre jour

Ce matin j'ai revu le ciel
Qui nous est tombé sur la tête
Les raz-de-marée, les tempêtes
Les catastrophes naturelles

J'ai refait les comptes si lourds
Des noyés ou des orphelins
Des malheureux perdus au loin
Hier était un autre jour
Hier était un autre jour

J'ai mis des s'mell's dans mes godasses
Demain je pars vers les secousses
Je m'en vais trouver ta frimousse
Et nous sortir de cette impasse

J'ai en moi l'espoir, mon amour
De vivre ce soir si possible
Des souvenirs bien moins pénibles
Hier était un autre jour
Hier était un autre jour.


                                     Le 23/01/05.
                                                              Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire