jeudi 10 novembre 2011

"EXTREMITES" (Vers Divers Volume 2)


Mêm’ si
Arlette et Jean-Marie
N’ont pas raison de ma vie
D’un point de vue de côté
J’aurais dû boycotter
Ton amour, ton amitié
Mais je t’aime
A l’extrême

Mêm’ quand
Confondant nos décans
Nous levons encor’ le camp
Nos deux coeurs sont ressemblants
Nos corps ne font pas semblant
Mariage en noir, deuil en blanc
Moi je t’aime
A l’extrême

De même
Si tu me hais, tu m’aimes
Dans la furie des blasphèmes
Ne tiens compte que du bon
Redevenons pudibonds
En arrière, fais des bonds
Car je t’aime
A l’extrême

Mêm’ si
L’amour c’est du souci
Il n’y a pas de raccourci
Il y a toujours des bévues
Du poison dans la ciguë
Je n’ai pas de longue-vue
Mais je t’aime
A l’extrême.             
                             
              Le 11/11/95.      
                               Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire