jeudi 10 novembre 2011

"NU COMME UN VER" (Les Pamphlets Vol.3 Enfantillages)


J’ n’ai plus d’amour
A distribuer
Devant mes yeux
De la buée
Je n’ai plus qu’ l’humour
Au rabais
Les mots sont des jeux
Embourbés

J’étais une étoile, une star
Dans l’univers
Me voilà déguisé en tare
Nu comme un ver

J’ n’ai plus d’orgueil
C’est évident
Plus d’oeil pour oeil
De dent pour dent
J’ n’ai plus qu’un rictus
Larmoyant
J’ai chopé l’ virus
D’incroyant

J’étais une étoile, une star
Dans l’univers
Me voilà déguisé en tare
Nu comme un ver

Je n’ai plus d’âge
Plus de repère
Devant mes rides
Le temps se perd
Je n’ai plus d’adage
D’hémisphère
Il n’y a que du vide
Ou l’enfer

J’étais une étoile, une star
Dans l’univers
Me voilà déguisé en tare
Nu comme un ver

J’ n’ai plus un rêve
A satisfaire
Ma vie fut brève
Dense, prospère

Je n’ai plus d’ombre
De lumière
Parfois je sombre
Ephémère

J’étais une étoile, une star
Dans l’univers
Me voilà déguisé en star
Nu comme un ver

Je n’ai plus d’aide
A demander
Mes nuits succèdent
A tant d’années
Rien, je n’ai plus rien
De brillant
Plus aucune main
Ne se tend

J’étais une étoile, une star
Dans l’univers
Me voilà déguisé en tare
Nu comme un ver.


                Le 24/10/95.
                                 Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire