lundi 14 novembre 2011

"DEPOSEZ LES LARMES" (Vers Divers Volume 2)


Posez vos revolvers
Enterrez vos haches
Vos lâches de guerre
Je n’ai plus rien à faire
Que de m’occuper de toi
Mon apache

Posez vos arbalètes
Votre poudre à canon
Ou d’escampette
Plus rien je ne regrette
Je n’ai plus qu’un endroit
Mon garçon

Je n’ai qu’une cabane
J’ai le mot « coeur » en panne
Mais je suis ton papa
Mea culpa

Noyez vos catapultes
Vos gueul’s d’enterrement
Et vos insultes
Je n’ veux plus être adulte
Mon enfant

Broyez vos mitrailleuses
Vos heures moribondes
Et malheureuses
Je n’ai plus d’heures creuses
Ma tête blonde

Jetez vos sarbacanes
Je n’ai qu’une cabane
Mais je suis son papa
Mea culpa.
                              
                            
             Décembre 1998.      
                                    Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire