mardi 1 novembre 2011

"SON INCONNU" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)



Ell’ n’aimait plus mon humour
Tapageur
Je n’étais plus son amour
Son bonheur
J’ passais mon tour
J’ quittais son coeur
Je suis dev’nu
Son inconnu

Ell’ n’aimait plus mes histoires
Mes conquêtes
Ell’ n’avait plus mes espoirs
Dans la tête
J’ai dû trop croire
En sa planète
Je suis dev’nu
Son inconnu

Ell’ n’aimait plus mes coups d’ fil
Au désordre
J’ai dû devenir son fil
A retordre
J’avais l’ profil
D’ la proie à mordre
Je suis dev’nu
Son inconnu

Ell’ n’aimait plus mon fantôme
Poussiéreux
Je n’étais plus gentilhomme
Demi-dieu
J’étais tout comme
Un cancéreux
Je suis dev’nu
Son inconnu

Ell’ n’aimait plus mes faux-pas
Ni mes gestes
J’ai dû dev’nir son repas
Indigeste
J’étais le gras
J’étais les restes
Je suis dev’nu
Son inconnu

Ell’ n’aimait plus mon regard
Impatient
Je n’avais plus ses égards
Indécents
Je suis ce soir
Simple passant
Je suis dev’nu
Son inconnu.


                 Le 15/10/95.
                                  Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire