samedi 11 février 2012

"AIE CONFIANCE" (Les Pamphlets Vol.19 Commun Des Mortels)


Aie confiance, mon frèr’, tu oublieras bientôt
Les blessures d’hier, les lames des couteaux
Car je ferai en sort’ de te rendre plus fort
Ma magie n’est pas morte et je vaque à ton sort
Sortilège et bien-êtr’, ton esprit est ailleurs
Tu ne peux reconnaîtr’ ni ennemis ni sœurs
Débarrassé de tous, des tyrans, des gouailleurs
Je te rends sans secousses une vie en douceur

Souviens-toi de l’amnésie
Souviens-toi de moi
Autour il n’y a qu’hérésie
Et langues de bois

Aie confiance, martyr, tu ne le seras plus
Qu’il est bon de partir d’un abysse absolu
Mon pouvoir sans douleur est une échappatoire
Un remèd’ guérisseur contre toute mémoire
Mon humeur est câline et je sais qu’au final
Un peu d’adrénalin’ ne fait jamais de mal
Un nouvel horizon sans regrets, sans remords
Un peu de dérision ne fait jamais de tort

Souviens-toi de l’amnésie
Souviens-toi de moi
Autour il y a frénésie
Et chemins de croix

Aie confiance, fiston, la foule est carnivore
L’un dépouill’ ton veston; l’autre, en traitr’, te dévore
Je t’ai tout effacé pour une renaissance
Quand la veille est faussée, le jour même est plus dense
Aie confiance, vieux loup de mer ou bien de terre
J’enfoncerai le clou jusque dans tes artères
Il n’est pas bon d’omettre de bons souvenirs
Mais je suis le seul maître et tu peux me bénir

Souviens-toi de l’amnésie
Souviens-toi de moi
Autour il n’y a qu’hystérie
Et crises de Foi.


            Le 17/01/12.
                             Pascal GERMANAUD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire