mardi 28 février 2012

"GANGSTER" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)


Si un jour tu m’aimes, amen !
Je jure que je t’emmène
A Hong Kong
A Cannes ou à Calcutta
Tu seras belle dans ta
Robe longue

Si un jour l’argent nous manque
Je braquerai une banque
Une vieille
Et je gagnerai au change
Des lendemains plus étranges
Que les veilles

Et je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster
Non je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster

Si tu m’aim’s, si ton coeur tangue
Je tourne sept fois ma langue
Dans ta bouche
Et je t’emmène à Hong Kong
A dos d’âne ou même en tongs
En babouches

Si t’as des fourmis, des crampes
Je te promets qu’on décampe
En Concorde
Pour d’autres îles ou planètes
Avant qu’au cou on me mette
Une corde

Et je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster
Non je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster

Si un jour tu m’aimes ailleurs
C’est que j’y serai meilleur
Et plus brave
Je te décroch’rai le ciel
Je vol’rai mes propres ailes
Sans enclave

Si ce jour ta porte s’ouvre
Si ce jour je te découvre
Coup de gong
Je te ramène au bercail
Je sais que c’est pour toi qu’ « I
Sing a song »

Et je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster
Non je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster

Si un jour tu m’aimes, envoie
Un message, un son de voix
Du Mékong
Et je t’emmène aux Etats-
Unis si tu remets ta
Robe oblongue

Si un jour tu m’aimes, amen !
Je jure que je t’emmène
A Hawaï
Gironde ou Minnesota
Tu seras belle dans ta
Robe en skaï

Et je n’ai plus à me taire
Je suis ton amour mystère
Ton gangster.


                 Le 18/05/99.
                                   Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire