dimanche 27 mai 2012

"MON PAUVRE AMOUR" (Les Pamphlets Vol.13 Solitudes)


Croquer la vie à pleines dents
Croiser des fées, croiser le fer
Sur des océans, beau et fier
A l’avant d’un galion ardent

Rencontrer flibustiers, brigands
Ne sont que rêves au long cours
Va plutôt coucher les enfants
Mon pauvre amour

S’écarter des sentiers battus
Affronter des forêts obscures
Etre un oiseau de bon augure
Braver les loups ou le dahu

Rencontrer ogresses et belles
Ne sont que fallacieux discours
Va plutôt sortir les poubelles
Mon pauvre amour

Découvrir des trésors enfouis
Des épaves aux pyramides
Traverser des déserts humides
Des catacombes endormies

Chevaucher au-delà des steppes
N’est qu’un délire de balourd
Va plutôt préparer les crêpes
Mon pauvre amour

Jouer les stars à Hollywood
Ou les dandys à Liverpool
Et plonger dans un bain de foule
Etre un héros de Clint Eastwood

Côtoyer Muses et bimbos
Ne sont que fantasmes d’un jour
Va plutôt chercher du boulot
Mon pauvre amour.

                                      
        Le 3/04/11.
                       Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire