mardi 11 octobre 2011

"L'ECUME D'UN BEAU JOUR" (Vers Divers Vol.1)



J’ai senti le ressac
En rocher renaissant
Pour un amour récent
Pris la main dans le sac

J’ai humé la mèr’ chaude
De mes futurs enfants
Des cheveux dans le vent
Un collier d’émeraude

L’écume d’un beau jour
M’a remis en surface
J’ai retrouvé ma place
Dans un cœur de velours

J’ai sellé des chevaux
Sous un nez aquilin
On est partis plus loin
Que le sable et l’enclos

J’ai flairé sur sa peau
D’ quoi m’ frayer un chemin
Refaire un lendemain
Main dans la main dans l’eau

L’écume d’un beau jour
M’a remis en surface
J’ai retrouvé ma place
Dans un cœur de velours

                 J’ai goûté pour l’intrigue
A ses por’s vanillés
Mon corps servant de digue
De soutien, de poignées

J’ai touché, appâté
Sa frêle silhouette
Et j’ai fait un pâté
Au-dessus de ses couettes

L’écume d’un beau jour
M’a remis en surface
J’ai retrouvé ma place
Dans un cœur de velours

J’ai eu l’ droit à la gifle
La baffe qui démange
Quand soudain on la siffle
La femm’ n’est plus un ange

J’ai bradé mon air triste
Pour un sourir’ moqueur
Je rajoute à ma liste
Un amour sans flotteurs
Un’ libido sans cœur
Rencontrée par erreur

L’écume d’un beau jour
M’a remis en surface
J’ai retrouvé ma place
En chasseur... sans amour.

          Le 15/01/08.
                                          Pascal GERMANAUD
                          (Clin d’œil à Boris Vian)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire