mardi 4 octobre 2011

"JUILLET" (Vers Divers Volume 1)



Au loin une île verte
Une plage encor’ déserte
Demain je m’envolerai
De l’autre côté
A l’horizon la terre
Une ration de mystère
A l’ombre d’un cocotier
Je m’endormirai

Au coeur de l’été
De l’autre côté
Au soleil de Juillet
Je vais me laisser hâler
Je vais me laisser aller
Au ciel de Juillet

Devant moi comme une arche
Me dit d’être patriarche
De devenir Crusoé
De l’autre côté
Dans ma têt’ des nuages
Facilitent le naufrage
Demain je m’embarquerai
Sans aucun regret

Au coeur de l’été
De l’autre côté
Au soleil de Juillet
Je vais me laisser hâler
Je vais me laisser aller
Au ciel de Juillet

A mes pieds, de l’écume
Derrière moi le bitume
Demain je serai passé
De l’autre côté
Dans mes yeux, la mer bleue
Le ressac me touche un peu
Je ferai des ricochets
Du haut d’ mon rocher

Au coeur de l’été
De l’autre côté
Au soleil de Juillet
Je vais me laisser hâler
Je vais me laisser aller
Au ciel de Juillet

Au-dessus d’ l’océan
Une nuée d’ goélands
Me donnent leur amitié
De l’autre côté
Je rêve de les suivre
Dans les rêves on peut survivre
Je vais de l’autre côté
Au ciel de Juillet.


                   Le 07/09/95.
                                     Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire