mardi 18 octobre 2011

"SQUAW" (Les Pamphlets Vol.16 Sang Rouge)



Après les has-been « Chippendales »
Grimée du soir au p’tit matin
Peintur’s de guerre et fond de teint
Je danse aux lueurs des chandelles

Dans l’odeur des aphrodisiaques
Parfums d’encens et de gingembre
Je pratique le sort et chambre
Tous les preux piliers du zodiaque

On m’appelle La Squaw
D’ la grotte au cabaret
Je me fais calumet
Je ne fais qu’allumer
Qu’allumer les bobos.

Et quand on me dit : « Squaw, va dis-
Tribuer des bièr’s aux visag’s pâles ! »
J’attrape mon arc et j’empale
Celui qui bouge un appendice

Je swingu’ peut-être avec les loups
Ou même avec les dobermans
A la mod’ de Little Big Man
J’aimerais bien planté les Sioux

On m’appelle La Squaw
D’ la grotte au cabaret
Je me fais calumet
Je ne fais qu’allumer
Qu’allumer les bobos.

Je me remue le truc en plumes
Faisant rougir écrivaillons
Tout ce qui porte pavillon
De la villa aux bords d’écumes

Quand je tortille mes arrières
Pour éviter les faces à fesses
Il faut de mes reins la souplesse
Il faut une âme de guerrière

On m’appelle La Squaw
D’ la grotte au cabaret
Je me fais calumet
Je ne fais qu’allumer
Qu’allumer les bobos.

Et si on me montre du doigt
Ou qu’on me prend pour une hippie
Je fais visiter mon tipi
Et vous la taille…à l’iroquois !

Ou bien si on me fait la gueule
Pour mon mauvais caractèr’ d’Ute
Je réponds : « Attention la chute
Je suis l’un des… Village People ! »

On m’appelle La Squaw
D’ la grotte au cabaret
Je me fais calumet
Je ne fais qu’allumer
Qu’allumer les bobos.


             Le 22/08/11.
                              Pascal GERMANAUD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire