lundi 31 octobre 2011

"SEPTEMBRE" (Les Pamphlets Vol.3 Enfantillages)



La pluie tombe, on se cambre
Les trottoirs
Sont glissants
On se sent
Dans le noir
Désespoir de Septembre

La pluie coul’ sur nos membres
Dans le cou
Dans le dos
Jusqu’aux os
On s’ secoue
L’eau rend flou en Septembre

La rue, reflet de l’ambre
Devient sombre
Et macabre
On palabre
Dans l’ombre
On sombre dans Septembre

La rue fleur’ le gingembre
Les massifs
S’engloutissent
On se glisse
Fugitifs
L’air est vif en Septembre

J’arrive dans ma chambre
Un café
Des croissants
J’ai le sang
Froid, glacé
Agacé par Septembre

Je tourne, je me chambre
Je n’ trouv’ pas
Le sommeil
La pluie veille
Dans mes draps
Je me noie en Septembre.


               Le 09/09/95.
                                 Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire