dimanche 29 juillet 2012

"CIAO, MA BELLE !" (Les Pamphlets Vol.21 Ailes et Îles)


Blessé dans l’âm’ de mon violon
Chuintant les règl’s que nous violons
Il n’est pas un jour sans tenaille
Pinçant l’ardeur de mes batailles

A monter sur tes grands chevaux
Tu risques de tomber de haut
Je n’ai plus l’humeur aux esclandres
Ni la clameur du compte à rendre

Ciao, ma Belle !
J’ me fais la belle
Les amours traîn’nt en ribambelle.

Foulé dans le champ de mes songes
Virant au roug’ dans nos mensonges
Il n’est pas une nuit sans faille
Obnubilés par des détails

A se croire à l’abri, au chaud
Dans nos grinçants cœurs d’artichauts
Je n’abdique plus à tes charmes
A ton cul, tes rires, tes larmes

Ciao, ma Belle !
J’ me fais la belle
Les amours traîn’nt en ribambelle.

Jonché sur ma cage en high-tech
Vomissant ses nerfs comme un steak
Il n’est pas un éclair plus clair
Que celui de tes yeux en l’air

A grimper sans cordes aux rideaux
Sortant les griffes ou les ergots
Tu ne fais que cracher le ciel
Où se déploient déjà mes ailes

Ciao, ma Belle !
J’ me fais la belle
Les amours traîn’nt en ribambelle.

Craqu’lés, brouillés comm’ nous le sommes
Je te laiss’ tout avec la « com »
Il n’est pas de plus grand plaisir
Que de céder à tes désirs

J’exile dans mon sac à dos
Ma vie sans lui fair’ de cadeaux
Mais d’autres routes sans fenêtres
Auront des sentiments…peut-être !

Ciao, ma Belle !
J’ me fais la belle
Les amours traîn’nt en ribambelle.


            Le 14/03/12.
                             Pascal GERMANAUD









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire