dimanche 1 juillet 2012

"RÊVE DE BEATNIK" (Les Pamphlets Vol.16 Sang Rouge)


Dans mes rêves j’ai vu le dos fin d’ l’océan
Des musiciens de rue d’ la Nouvelle-Orléans
Endormi comme un loir j’en ai eu des frissons
Et des sursauts d’espoir, hurlant à l’unisson :

« Venez sur mon nuag’, sur les pluies diluviennes
Il y a des Elfes sag’s qui s’en vont comme ils  viennent
Et nous n’aurons plus d’âg’, sparadraps sur nos veines
Ni sur nos peines où nage une flotte divine

Venez dans mon Eden aux ifs et fleurs sauvages
Il y a des Golden, dolmens sur les rivages
Où les larmes soudain’s seront de beaux présages
Larmes de Madeleine et joies de Ludivine. »

Dans mes rêves j’ai vu le dos fin d’ l’océan
Des musiciens de rue d’ la Nouvelle-Orléans
Endormi comme un loir j’en ai eu des frissons
Et des sursauts d’espoir, hurlant à l’unisson :

« Voyez dans mon sillon les enfants qui respirent
L’odeur des papillons, des faons et des tapirs
Il y a des roupillons qui valent un Empire
Au rythme des grillons, des chanteuses magiques

Voyez dans mes délir’s les douces émotions
Les ailes du désir parsemer leurs potions
Partager les plaisirs, user de précautions
Veillez à tout saisir tant tout est angélique. »

Dans mes rêves j’ai vu le dos fin d’ l’océan
Des musiciens de rue d’ la Nouvelle-Orléans
Endormi comme un loir je suis parti bien loin
Parti en pleine gloir’…qu’il était bon ce joint !

                                            
             Le 10/08/11.
                              Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire