dimanche 29 juillet 2012

"SHUT UP !" (Les Pamphlets Vol.23 Terne Western)


Quand je ne peux en placer une
A genoux, pour toi, sous la lune
Qu’est brisé le silence d’or
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

Dans la volupté des églises
Quand, la paix du Christ, tu la brises
Et quand tout est calme dehors
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

Dans mes sommeils les plus profonds
Quand j’entends prononcer ton nom
Quand tu réveillerais les morts
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

Quand j’ai l’inspiration folâtre
Et les deux jambes dans le plâtre
Que je n’ peux partir sans remords
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

En croupe sur des canassons
En couple aussi mais v’là le son
De ta voix narrant le décor
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

En pleine mer à Ibiza
Catamaran mais pas tant qu’ ça
Tu hurles : « POISSON » quand ça mord
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

En aparté, c’ n’est pas du luxe
Si t’es Castor, moi… pas Pollux
Et j’ai beau faire des efforts
Petite chérie, je t’adore
Mais… TAIS-TOI !

Quand un jour au bout de la ligne
J’aurai autre chos’ que la guigne
Ce jour-là, nous serons raccord
Petite chérie, je t’adore
Quand… JE BOIS !


            Le 15/06/12.
                             Pascal GERMANAUD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire