dimanche 1 juillet 2012

"MARIE-ANTOINETTE" (Les Pamphlets Vol.21 Ailes et Îles)


Auprès de Marie-Antoinette
Plus fort en gueule qu’en toilette
Je me débats pour faire face
A ses effluves de surface

Le cœur aride, le cœur sec
Elle n’ouvre sa carapace
Que dans le dessein dégueulasse
De broyer le mien comme un steak

De Versailles à Varennes
Coupez-lui la tête
Marie-Antoinette
N’est plus une reine

Auprès de Marie-Antoinette
Qui est plus rasoir que nuisette
Je me défends comme un beau diable
Dans ses tentacules peu viables

Le cœur austère, le corps fier
Elle m’ouvre en grand ses dédales
M’engouffre sans fair’ de manières
Pour que j’y perde les pédales

De Versailles à Varennes
Coupez-lui la tête
Marie-Antoinette
N’est plus une reine

Auprès de Marie-Antoinette
Bien plus émancipée qu’honnête
Je me soulèv’ mais rien n’y fait
Le nez plongé dans son corset

Le cœur battant, le corps battu
Elle m’entraîne dans sa perte
En clone de Nosferatu
Je croque dans sa peau offerte

De Versailles à Varennes
Coupez-lui la tête
Marie-Antoinette
N’est plus une reine

Auprès de Marie-Antoinette
Plus gouvernante que soubrette
Je fais l’affront de mettre un terme
A nos relations d’épidermes

Le cœur léger, le corps rockeur
Elle se surprend lâchant prise
Et je m’en vais sifflant, moqueur
En marquis, en duc, à ma guise

De Versailles à Varennes
Coupez-lui la tête
Marie-Antoinette
N’est plus une reine.


       Le 23/03/12.
                        Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire