dimanche 29 juillet 2012

"HUMER TUE" (Les Pamphlets Vol.22 Echos de Pluies)


Toujours sur les chemins déserts
Sans courir au nez des rivières
Je m’assieds et chante des airs
Du monde d’aujourd’hui, d’hier

En phase avec la solitude
Je suis immergé dans des temps
Perdus loin de vos habitudes
Entre la cascade et l’étang

Je suis parti car dans vos rues
HUMER TUE !
Je suis parti car sous vos grues
HUMER TUE !

En osmose avec la nature
Proie d’une jungle indépendante
Je reste candide, immature
Mais Dieu, que la faune est bandante

Libre aux aléas des saisons
Sèches ou humides, peu importe
Ma liberté a ses raisons
Qu’aucune luxure n’emporte

Je suis parti car dans vos rues
HUMER TUE !
Je suis parti car sous vos grues
HUMER TUE !

En paix avec l’invraisemblable
Le neck du volcan qui se couche
Plus ultra et plus admirable
Que les usines, égouts à bouches

Juché sur un pin baobab
Ou dans les plis d’un couscoussier
Je m’épanouis comme un nabab
Sans craindre l’ombre d’un huissier

Je suis parti car dans vos rues
HUMER TUE !
Je suis parti car sous vos grues
HUMER TUE !

Avec le ciel et ses nuages
Et la terre et ses tubercules
Je n’ai plus de rides, plus d’âge
Je n’ai plus votre air ridicule

Toujours sur les chemins déserts
Sans courir au nez des rivières
Je m’assieds et chante des airs
Du monde d’aujourd’hui, d’hier

Je suis parti car dans vos rues
HUMER TUE !
Je suis parti car sous vos grues
HUMER TUE !


        Le 16/04/12.
                         Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire