lundi 10 décembre 2012

"AU PAYS IMAGINAIRE" (Les Pamphlets Vol.25 Entre les Gouttes)


J’entends chanter dans le lointain
Les fill’s aux joues rouge pomme
Et j’imagine dans un coin
Y poser la mienne…de pomme

Avec ma guitare à la main
Et quelques potes d’acné
On irait leur porter un brin
De muguet… à nos vahinés

Là-haut, là-bas
Au pays merveilleux
Imaginaire ou pas
Imaginaire ou mieux
On verra bien quand on y s’ra !

J’attends de pieds fermes l’oiseau
L’albatros ou le coucou
Qui nous envolera là-haut
A l’abordage de vos joues

Avec ma guitare et mes potes
On n’aura pas de bijoux
Mais de l’amour… et des capotes
A se partager entre nous

Là-haut, là-bas
Au pays merveilleux
Imaginaire ou pas
Imaginaire ou mieux
On verra bien quand on y s’ra !

Je vois danser à l’horizon
Des ventres nus, des silhouettes
Et j’aime à tort ou à raison
Penser que j’y plant’rai ma couette

Ma gratte en guise de moteur
Le manche entre les genoux
Je viendrais comme Harry Potter
Avec mes balais jusqu’à vous

Là-haut, là-bas
Au pays merveilleux
Imaginaire ou pas
Imaginaire ou mieux
On verra bien quand on y s’ra !

Je bois des philtres, des nectars
Avec mon gang du lycée
Pour rêver jusqu’à très, très tard
Qu’on s’ra vos prochains fiancés

J’entends chanter dans le lointain
Les fill’s aux joues rouge pomme
Et j’imagine dans un coin
Y poser la mienne…de pomme !

Là-haut, là-bas
Au pays merveilleux
Imaginaire ou pas
Imaginaire ou mieux
On verra bien quand on y s’ra !


         Le 18/09/12.
                          Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire