mardi 25 décembre 2012

"POUR NOËL, J' M'OFFRE UN STEAK" (Les Pamphlets Vol.27 Photographies)


Le gaz va encore augmenter
Alors j’ me chauffe à la bougie
Ca me fait des économies
Pour payer l’électricité
Mais les bougies n’ sont pas données
Alors j’en pique chez Grévin
Et je mets de l’eau dans mon vin
Pour payer l’entrée du musée

Pour Noël, j’ m’offre un steak !
Faut régler les factures !
J’ n’irai pas voir chez les Grecs
S’il y a d’ la garniture…

Tous les six mois dans le budget
Le bon tabac va en faire un…
Mais comme je n’en n’ai aucun
Y’aura d’ l’herb’ dans mon calumet
Pour que ça pouss’, faut un terrain
Mais avec le loyer qui flambe
A mon cou,  je n’ai que mes jambes
Pour me pendre ou m’ fumer un rein

Pour Noël, j’ m’offre un steak !
Faut régler les factures !
J’ n’irai pas voir chez les Grecs
S’il y a d’ la garniture…

Pour oublier tous mes soucis
J’ai bien peur que même la bière
Soit taxée jusqu’au cimetière
Qu’il n’y ait plus rien pour moi ici
J’aurais voulu qu’on me réclame
De la compassion, du temps libre
Afin d’ rétablir l’équilibre
Mais, à vendr’, je n’ai que mon âme

Et j’ me la garde...MANGER !

Pour Noël, j’ m’offre un steak !
Faut régler les factures !
J’ n’irai pas voir chez les Grecs
S’il y a d’ la garniture !


       Le 20/12/12.
                        Pascal GERMANAUD





2 commentaires:

  1. très beau texte Pascal, au même moment ou je viens de posté la musique des SDF
    pour Noël j'm'offre un steak, est un très beau texte bien inspiré, félicitations et Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et joyeux Noël à toi aussi, Salvatore !

      Supprimer