dimanche 18 septembre 2011

"FOU D'AILES" (Les Pamphlets Vol.1 Trentaine)


Fou d’ail’s, fou d’ail’s, je veux m’ fair’ pousser des ailes
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, survoler les citadelles
Je veux regarder d’ là-haut
Vos pays et vos sites
Je veux les yeux d’un oiseau
Sur orbite
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, je veux vivre dans le ciel
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, je veux vivre l’essentiel
Et je veux tout vivre au-dessus de l’artificiel
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, fou d’ail’s, fou d’ailes

Fou d’ail’s, fou d’ail’s, à l’air libre et au soleil
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, rêver de monts et merveilles
Je veux contempler vos terres
Vos mers et presqu’îles
Vos cratères, vos mystères
Bien tranquille
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, avoir un’ vue sans pareil
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, le coeur est loin des oreilles
Et je veux tout suivre au-dessus des rues qui effrayent
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, fou d’ail’s, fou d’ailes

Fou d’ail’s, fou d’ail’s, je veux le sable et la neige
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, au-dessus de vos manèges
Je veux reconnaître enfin
Que vous m’aviez dupé
Je veux des visages humains
Et la paix
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, plus rien ne se désagrège
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, je voudrais tenir un siège
Et je saurai survivre au-dessus de tous vos pièges
Fou d’ail’s, fou d’ail’s, fou d’ail’s, fou d’ailes.

                      Le 02/02/99.
                                         Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire