samedi 17 septembre 2011

"VIS A VIE" (Les Pamphlets Vol. 8 Amnésique)


On est là, coude à coude
Tête à têt’, nez à nez
T’as le minois miné
J’ai le regard qui boude

Tu as du vague à l’âme
J’ai un cœur d’artichaut
Mets-le là bien au chaud
Et tu seras ma flamme

Et on s’aime
On est main dans la main
On n’a rien en commun
Et on sème

Du bonheur dans l’espace
Sur les lèvr’s, bouche à bouche
Cœurs en fièvr’ sous la douche
Dans la couch’, face à face

Œil  pour œil, dent pour dent
Jamb’s en l’air, j’aim’ tes g’noux
Quand tu me sautes au cou
Et me rentre dedans

Mais on s’aime
On est main dans la main
On n’a rien en commun
Et on sème

Des bâtons dans les roues
Tu es bell’, je me glisse
Sous ton aile ou tes cuisses
Il n’y a point de frous-frous

Vite dit, côte à côte
On a les bras ballants
Je ne suis pas galant
Mais tes doigts m’asticotent

Et on s’aime
On est main dans la main
On n’a rien en commun
Et on sème

De quoi s’ fair’ tout un flan
A s’ tirer dans les pattes
Mais tant qu’ nos corps s’épatent
Ne soyons pas ronflants

On est là, dos à dos
Ou les yeux dans les yeux
On prépar’ nos adieux
Perdus comm’ des ados

Mais on s’aime
On est main dans la main
On n’a rien en commun
Et on sème

De quoi s’ ronger les ongles
Avoir les joues rosies
Et la gorge tarie
Tant, entre nous, ça jongle

Ventre repu ou vide
On n’ sait pas où l’on crèche
Les talons dans la brèche
Sans connaître le guide

Mais on s’aime
On est main dans la main
On n’a rien en commun
Et on sème

De la mauvaise mine
De la bonne parfois
On s’étripe, ma foi
Le foie nous examine

On est là, langu’s de bois
Tirés par les cheveux
Attirés comm’ les deux
Doigts de la main, voir’ trois

Mais on s’aime !

                   Le 23/03/06.
 Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire