vendredi 2 septembre 2011

"AU RYTHME DES ROCKING-CHAIRS" (Les Pamphlets Vol.11 Révoltes)



 C’est la fin de ma Quêt’,  la fin de ma carrière
Je peux battre en retrait’ sans pousser les barrièr’s
Ma vision est abstrait’ quand j’me penche en arrière
Je n’ai plus de requêt’ ; j’ peux poser mon derrière

Car à mon âge je préfère
La Terre ferme et ne rien faire
Les pieds et la tête en l’air
Au rythme des rocking-chairs

Le « régime » est un leurr’ qui cache La Misère
L’Euro est d’un’ pâleur à blanchir les blazers
La jeunesse est en pleurs et je suis solidaire
Et des chemis’s à fleurs…et du son des « Fender »

Mais à mon âge je préfère
La Terre ferme et ne rien faire
Les pieds et la tête en l’air
Au rythme des rocking-chairs

C’est la fin de la bringu’, des « Kro » et des « Kanter »
J’ai déposé mes fringu’s en haut des étagères
D’autres, pour moi, bourlingu’nt ; cachés dans les fougères
Le Maquis et les flingu’s ; on oublie, on enterre

Car à mon âge je préfère
La Terre ferme et ne rien faire
Les pieds et la tête en l’air
Au rythme des rocking-chairs



Sans porter l’uniform’ mais sur le pied de guerre
Pour éviter la Norm’, les erreurs de naguère
La jeunesse prend form’ sous la même bannière
Contre d’autres réformes et d’une autre manière

Mais à mon âge je préfère
La Terre ferme et ne rien faire
Les pieds et la tête en l’air
Au rythme des rocking-chairs.



                                    Le 2/10/10.
                                                    Pascal GERMANAUD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire