mercredi 28 septembre 2011

"IL EST TEMPS" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)



De cette ville qui me cloître
Il est temps, fiston, que je parte
Pour devenir poète ou pâtre
Avoir en main les bonnes cartes
Je te laisse mais il n’y a pas maldonne
Ne crois surtout pas que je t’abandonne
Je reviendrai sourire aux lèvres
Avec mes chansons et mes chèvres
Je reviendrai sourire aux lèvres
Avec mes chansons et mes lièvres
Je rêve de te rendre heureux
Je rêve un peu mais je le peux.

Cette existence est trop morose
Il est temps, fiston, que j’explose
Pour être quelqu’un, quelque chose
Il faut ouvrir les portes closes
Je te laisse mais je te téléphone
Ne crois surtout pas que je t’abandonne
Je reviendrai content de vivre
Avec mes chansons et mes livres
Je reviendrai content de vivre
Avec mes chansons et mes vivres
Je rêve de te rendre heureux
Je fais un voeu et je le veux.

De cette vie d’ vieux qui m’embête
Il est temps, fiston, que je mette
Le holà à mes maux de tête
Il est temps, fiston, que j’arrête
Je te laisse mais qu’on me le pardonne
Ne crois surtout pas que je t’abandonne

Je reviendrai si tu me crois
Avec mes chansons et ma croix
Je reviendrai si tu me crois
Avec mes blagues de surcroît
Je rêve de te rendre heureux
Mon bonhomme mais qui dit mieux.

Loin de cett’ cité moribonde
Il est temps, fiston, d’ voir le monde
Il est temps que je vagabonde
Que je vois si la Terre est ronde
Je te laisse mais que ta mère est bonne
Ne crois surtout pas que j’ vous abandonne
Je reviendrai sourire aux lèvres
Avec mes chansons et mes rêves
Je reviendrai sourire aux lèvres
Avec mes chansons et mes rêves
J’en ai la fièvre d’un peureux
Mais pour vous deux, j’ veux être heureux.


                     Le 02/03/99.
                                       Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire