vendredi 9 septembre 2011

"L'ÂGE MÛR" (Les Pamphlets Volume 2 Vers Divers)


Vues les rides et les années
Et les printemps
Je préfère me damner
C’est évident
Vidant toutes mes pensées
Obstinément
Dans la bouche du passé
Je serr’ les dents

Vu ce que l’âge nous fait physiquement
Je préfère m’en aller un peu avant
Vu ce monde sans pitié, honnêtement
Je préfère le quitter les pieds devant

Vues nos sombres destinées
Là franchement
Je préfèr’ me retirer
Au firmament
Maman c’ n’est pas par le biais
Des sentiments
Que je vais laisser filer
Mes engag’ments

Vu ce que l’âge nous fait physiquement
Je préfère m’en aller un peu avant
Vu ce monde sans pitié, honnêtement
Je préfère le quitter les pieds devant

Vue ma vie à vos côtés
Par tous les temps
Je préfère bécoter
Avec Satan
Ca tendrait à m’épuiser
Tant c’est ardent
Je préfère reposer
En attendant

Vu ce que l’âge nous fait physiquement
Je préfère m’en aller un peu avant
Vu ce monde sans pitié, honnêtement
Je préfère le quitter les pieds devant

Vus nos âges avancés
Et nos tourments
Je préfère trépasser
Un bon moment
N’en déplaise à l’assemblée
Je le démens
Je ne veux pas ressembler
A un dément

Vu ce que l’âge nous fait physiquement
Je préfère m’en aller un peu avant
Vu ce monde sans pitié, honnêtement
Je préfère le quitter les pieds devant

Vues vos gueul’s de déterrés
C’ n’est pas marrant
Je préfère mon idée
L’enterrement
Romancièr’s et romanciers
Soyez patients
J’attends le Jug’ment Dernier
Et je me vends

Vu ce que l’âge nous fait physiquement
Je préfère m’en aller un peu avant
Vu ce monde sans pitié, honnêtement
Je préfère le quitter les pieds devant

Vu de loin ou vu de près
Cela dépend
J’attends l’heure et même après
Et je me pends
Pendant que je suis fâché
Et sans argent
Je n’ai plus à vous cacher
Mon testament

Vu ce que l’âge nous fait physiquement
Je préfère m’en aller un peu avant
Vu ce monde sans pitié, honnêtement
Je préfère le quitter les pieds devant.


                           Le 01/10/93.
                                              Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire