samedi 10 septembre 2011

"Sans Doute Fini" (Les Pamphlets Vol.8 Amnésique)



Les mains qui puent des pieds
Des cheveux d’ maquisard
Connu dans mon dentier
Comme un simple clochard
Je traîne mes savates
Sans rêve, sans cravate
Echaudé, prêt à rien
Nomade citoyen

Je m’éclipse la nuit
Vers des lunes meilleures
Je n’ai plus d’ennemis
D’amis non plus, d’ailleurs

Je file sans raison
Pour d’autres horizons
Un oeil noir qui vous tue
L’autre de chien battu
Mon carton sous le bras
Je vais là où le vent
M’emmènera très bas
Dormir profondément

Je m’éclipse la nuit
Vers des lunes meilleures
Je n’ai plus d’ennemis
D’amis non plus, d’ailleurs

                 Je trimbale mes loques
Dans des voyages glauques
Habitué à tout
D’ la Charente au Poitou
Douce France sans coeur
Ouvre-moi ton cercueil
Je n’ai plus de rancoeur
Maudite terr’ d’accueil

Je m’éclipse la nuit
Vers des lunes meilleures
Je n’ai plus d’ennemis
D’amis non plus, d’ailleurs

Que le futur innove
Pour que d’autres se sauvent
Qu’ le présent se détende
C’est tout c’ que je demande
Mendiant dans chaque rue
Dans les recoins perdus
Je ne regrette pas
Mes pas ni mon trépas

Je m’éclipse la nuit
Vers des lunes meilleures
Je n’ai plus d’ennemis
D’amis non plus, d’ailleurs.
                                         

Le 27/05/96.
                    Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire