mardi 17 janvier 2012

"AD VITAM AETERNAM" (Les Pamphlets Vol.11 Révoltes)



Il était grand temps de renaître
Remettre un visage à mon âme
Redécouvrir d’autres fenêtres
Ouvertes comm’ des bras tendus
Il était grand temps de permettre
A l’être ingrat près de ces dames
Un rachat loin du trouillomètre
Et de mortell’s années perdues

Mettre les comptoirs à zéro
Changer de cap, à la Zorro
Virées sans boir’, virer de bord
Sentir un’ peau neuve d’abord
Ne pas laisser les moments forts
Fondre dans l’antr’ des demis morts
Mais ressurgir en f’sant l’effort
De faire face aux vrais décors

CROIX DE BOIS
CROIX DE FER
SI JE BOIS
J’ VAIS EN ENFER !

Il était grand temps
Il était grand temps
De fuir les pluies des pics à glace
Les pique-assiettes de boul’vard
Les anisettes dégueulasses
Que j’aimais plus qu’un’ jolie femme
Il était grand temps que j’efface
Les bavur’s autour du buvard
Et dans l’autre sens que je fasse
La rout’ pour retrouver ma flamme

Mettre les comptoirs à zéro
Changer de cap, à la Zorro
Virées sans boir’, virer de bord
Sentir un’ peau neuve d’abord
Ne pas laisser les moments forts
Fondre dans l’antr’ des demis morts
Mais ressurgir en f’sant l’effort
De faire face aux vrais décors

CROIX DE BOIS
CROIX DE FER
SI JE BOIS
J’ VAIS EN ENFER !


            Le 10/01/10.
                              Pascal GERMANAUD

1 commentaire: