vendredi 6 janvier 2012

"UNE GRANDE SOEUR (Les Pamphlets Vol.13 Solitudes)


J’ai besoin d’une amie
Que je défendrai bec et ongles
Une amie pour la vie
Grande sœur qui jauge et qui jongle

J’ai besoin d’une amie
Que je protègerai du mâle
Une amie pour l’envie
De la serrer quand ça fait mal

Une grande sœur
Une amie de cœur
Une grande sœur

J’ai besoin d’une amie
Que j’embrasserai sur la joue
Je sècherai la pluie
Les larmes qui, d’elle, se jouent

J’ai besoin d’une amie
Pour le petit sourire en coin
Une amie dans mon nid
Douillet dont je prendrai bien soin

Une grande sœur
Une amie de cœur
Une grande sœur

J’ai besoin d’une amie
Pour le petit clin d’œil complice
Les jours où je m’ennuie
Qu’un dernier verre elle remplisse

J’ai besoin d’une amie
Que je surnommerai « frangine »
Une amie pour la nuit
A qui je prêterai mon jean

Une grande sœur
Une amie de cœur
Une grande sœur

J’ai besoin d’une amie
A qui je donnerai mon âme
Un bout de paradis
Un ange pêchu dans mes drames

J’ai besoin d’une amie
Que j’étreindrai dans la tristesse
Que je prendrai aussi
Dans mes bras par délicatesse

J’ai besoin d’une amie
Une grande sœur
Une amie de cœur
Une grande sœur.


                  Le 25/03/11.
                                   Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire