mardi 17 janvier 2012

"OU SONT-ILS PASSES ?" (Les Pamphlets Vol.15 Rencontres du Troisième Degré)


Où sont passés les babas-cool
Aux trente pulls, aux nez qui coulent ?
Où sont les amours de jeunesse ?

Je les ai perdus dans la foule
Foule qui se désintéresse
De son voisin, de sa détresse

Où sont passés les braves cloches
Pleins d’espérances pour la Gauche ?
Où sont les Gavroche d’antan ?

Je les ai perdus sous la roche
Roche massive aux yeux d’argent
Qui se fout bien des braves gens

Où sont passés les babas-cool
Aux trente pulls, aux nez qui coulent ?
Je les ai perdus dans la houle
Où sont passés les braves cloches
Pleins d’espérances pour la Gauche ?
Je les ai perdus… ça, c’est moche !

Où sont passés les ours sans p’luche
Les Pierr’ Desproges et les Coluche ?
Où sont les amis de Jaurès ?

Je les ai revus en autruches
Baissant la tête entre leurs fesses
N’osant plus aller à Confesse

Où sont passés les Brel, Brassens
Aux mots acérés face aux « Princes » ?
Où sont les espoirs oniriques ?

Je les ai perdus en province
Tétant le sein d’une bourrique
Espérant en tirer du fric

Où sont passés les ours sans p’luche
Les Pierr’ Desproges et les Coluche ?
Je les ai revus en baudruches
Où sont passés Ferrat, Brassens
Le Verbe acéré pour les « Princes » ?
Je les ai perdus … qu’on me pince !


                Le 4/06/11.
                                Pascal GERMANAUD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire