samedi 21 janvier 2012

"FRANC-POETE" (Les Pamphlets Vol.2 Métamorphoses)


Il en a coulé de l’eau sous les ponts
Depuis le trouvère et la sérénade
C’est pourquoi j’opte pour la chasse au con
Avec les mots je repars en croisade

On dit de moi que je suis poète
Mais trop vulgair’ pour me faire un nom
Mais nom de Dieu, putain de planète
Je ne peux plus vivre sans jurons

Il en a roulé des pelles aux guenons
Depuis qu’ les plus salop’s sont les plus moches
C’est pourquoi je chasse les plus canons
Qui ont, elles, leur langue dans leur poche

On dit de moi que je suis poète
Mais trop vulgair’ pour me faire un nom
Mais nom de Dieu, putain de planète
Je ne peux plus vivre sans jupons

Il leur a coupé l’herbe sous les pieds
L’enfoiré, le clown, le pince-sans-rire
A ces crétins qui nourrissent l’armée
J’ leur écrirai ce qu’il ne peut plus dire

On dit de moi que je suis poète
Mais trop vulgair’ pour me faire un nom
Mais nom de Dieu, putain de planète
On ne peut plus vivre sans un rond

Il en a passé du temps l’ casanier
Dans son sofa à zapper sur commande
C’est pourquoi je ferai la chasse au niais
Qui ouvre un bouquin autant d’ fois qu’il bande

On dit de moi que je suis poète
Mais trop vulgair’ pour me faire un nom
Mais nom de Dieu, putain de planète
Je ne peux plus vivre sans jurons

Il en est tombé des gueul’s d’enterr’ment
Dans les charniers au milieu des batailles
C’est pourquoi je ne chasse qu’en rimant
Avec les mots les couillons qui m’assaillent

On dit de moi que je suis poète
Mais trop vulgair’ pour me faire un nom
Mais nom de Dieu, putain de planète
Je ne peux plus vivre sans jurons

Il en a rêvé de paix l’ troubadour
Mais il a dû s’ contenter de complaintes
Et c’est pourquoi je pourchasse l’amour
Sans détour, sans passer par quatre feintes

On dit de moi que je suis poète
Mais trop vulgair’ pour me faire un nom
Mais nom de Dieu, putain de planète
Je ne peux plus vivre sans jurons.


               Le 20/02/99.
                                 Pascal GERMANAUD











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire