samedi 21 janvier 2012

"J'AVANCE DE TRAVERS" (Les Pamphlets Vol.15 Rencontres du Troisième Degré)


Je change de trottoir
Pour endiguer l’histoire
J’arpente les ruelles
Au nez des contractuelles
Pour Dior et l’ bataillon
Je m’ vêtis en haillons
Pour fair’ mauvais effet
Je sais ce que je fais

J’avance de travers
Sans avoir bu un verre
Pour contredir’ la loi
Qui m’ dit de marcher droit

J’ mange avec les badauds
Pour niquer les « Mac Do »
Je me fiche de l’heure
De l’ordre et des valeurs
Et quand viendra la mienne
Je pourrai dire « amen »
J’ai vécu sans contraintes
Et sans laisser d’empruntes

J’avance de travers
Sans avoir bu un verre
Pour contredir’ la loi
Qui m’ dit de marcher droit

Je cours à perdre haleine
Les avenues trop saines
Pour échapper d’ justesse
A la délicatesse
De la justice encore
Plantée dans le décor
Et je m’efface à l’ombre
Des buildings en surnombre

J’avance de travers
Sans avoir bu un verre
Pour contredir’ la loi
Qui m’ dit de marcher droit

Je bouge dans les bouges
Aux bougies bleu blanc rouge
Où les anars complotent
Révolte et rebelote
Je fonce dans les ronces
Pour croiser des réponses
Aux questions du bon sens
Items d’indépendances

Pour croiser des réponses
Aux questions du bon sens
Items d’indépendances…

J’avance de travers
Sans avoir bu un verre
Pour contredir’ la loi
Qui m’ dit de marcher droit.


              Le 21/06/11.
                               Pascal GERMANAUD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire